Nos recommandations

MAINTENANT DISPONIBLES ! o

Simon Curtis, GB, 2011
avec Michelle Williams, Eddie Redmayne c6,9

En 1956, Marilyn Monroe et son nouveau mari, le grand auteur de théâtre Arthur Miller, se rendent en Angleterre où Monroe tourne la comédie en costumes The Prince and the Showgirl sous la direction et aux côtés de Laurence Olivier. Sur le plateau se trouve également le jeune Colin Clark, diplômé d'Oxford, qui vient de faire ses débuts dans le monde du cinéma en tant que troisième assistant réalisateur. Lorsque Miller s'envole pour les Etats-Unis, la star mondiale en crise fait du jeune Colin de plus en plus son confident.


Jasmila Zbanic, Bosnie-Herzégovine 2020, 101' c8,0
Tarzan Nasser, Territoire Palestinien 2019, 87' c6,8
Kwan & Scheinert, USA 2016, 95' c6,9
Petra Volpe, Suisse 2017, 96' c7,1

2 lauréats des Oscars et un lauréat moral sur cinefile

8 Oscars, 3 nominations

Everything Everywhere All at Once
Kwan & Scheinert, 2022
Avec 7 Oscars, c'est le grand vainqueur pour 2023. Nous recommandons également sur cinefile "Swiss Army Man", le premier coup d'éclat des deux ingénieux Daniels.
Navalny
Daniel Roher, 2022
Le documentaire Oscar 2023 se présente également comme un verdict contre Vladimir le Terrible : Le portrait de l'opposant russe emprisonné Navalny.
Triangle of Sadness
Ruben Östlund, 2022
Triple nomination pour le meilleur film, le meilleur scénario et le meilleur réalisateur. Il aurait même dû battre les deux Daniels - disent les "Je-sais-touts" que nous sommes. Après tout, il a remporté la Palme d'Or à Cannes.
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données