Sorry We Missed You

Ken Loach, GB, 2019o

s
vretour

À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis des années. Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler. Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur- livreur à son compte avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir. Abby, aide soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute sa famille la spirale infernale des piège de l’uberisation.

Sur les ravages du néolibéralisme, que résume le visage défiguré de Ricky, le film est d’autant plus poignant que les acteurs, certains professionnels depuis peu, d’autres pas du tout, impressionnent par leur justesse.

Jacques Morice

Le vétéran britannique dénonce l’ubérisation galopante du travail. Et montre, même s’il ne sort d’une mécanique du malheur assez prévisible, qu’il sait toujours aussi bien scruter les dérèglements de la société.

Christophe Caron

A 82 ans, Ken Loach réussit à parfaitement dessiner les évolutions libérales du marché du travail et leurs dérives aliénantes. Il en profite également pour dépeindre un portrait de ses contemporains avec la justesse dont il a le secret.

Julien Dugois

Ricky (Kris Hitchen) und Abbie (Debbie Honeywood) haben kleine Träume: Sie wollen ein kleines Haus für sich und ihre zwei Kinder, und sie sind bereit, sich dafür richtig anzustrengen. Abbie ist Altenpflegerin, und weil es in Newcastle wenig Jobs gibt, für die Ricky in Frage kommt, investiert er sein letztes Geld, in einen Lieferwagen, um Pakete für ein Logistikunternehmen auszufahren. Beide schuften bis spät in die Nacht, bis sie an ihre Grenzen stoßen - und immer noch keinen Ausweg finden. Ken Loach findet seit mehr als einem halben Jahrhundert die Themen, die eigentlich in aller Munde sein sollten, über die dann aber doch zu wenig geredet wird - hier erzählt er geradlinig, aber eindrucksvoll von der Schattenseite des Versandhandels.

Susan Vahabzadeh

Auch mit 83 tut Ken Loach zuverlässig das, was er am besten kann: uns Anteil nehmen lassen an den prekären Lebensbedingungen anderer. Mithilfe seines langjährigen Drehbuchautors Paul Laverty und dank exzellenter Schauspielerführung gelingen ihm liebevoll gezeichnete, lebensechte Figuren. Humor hat da Platz, Sentimentalität nie.

Julia Marx

Galerie photoso

àVoir-àLire, 31/07/2019
© Tous droits réservés àVoir-àLire. Fourni par àVoir-àLire Archiv
Empire Online, 27/10/2019
© Tous droits réservés Empire Online. Fourni par Empire Online Archiv
The Guardian, 15/05/2019
© Tous droits réservés The Guardian. Fourni par The Guardian Archiv
epd Film, 23/01/2020
© Tous droits réservés epd Film. Fourni par epd Film Archiv
16/05/2019
© Tous droits réservés critic.de. Fourni par critic.de Archiv
Tages-Anzeiger, 30/10/2019
© Tous droits réservés Tages-Anzeiger. Fourni par Tages-Anzeiger Archiv
brand eins, 20/10/2019
© Tous droits réservés brand eins. Fourni par brand eins Archiv
Report on the "gig economy"
David Grossman / BBC
en / 22/10/2018 / 8‘49‘‘

The "gig economy" and workers' rights
Vincent McAviney / Euronews
en / 22/08/2019 / 3‘44‘‘

Press conference with Ken Loach and cast
/ Cannes Film Festival
en / 16/05/2019 / 45‘16‘‘

"My Name Is Ken" (Ken Loach interview and documentary)
/ Film4
en / 12/11/2012 / 27‘07‘‘

Données du filmo

Genre
Drame
Durée
100 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,6/10
IMDB:
7,6 (27403)
Cinefile-User:
8,1 (32)
Critiques :
7,0 (3) q

Casting & Equipe techniqueo

Kris HitchenRicky Turner
Debbie HoneywoodAbbi Turner
Alfie DobsonJack O'Brien
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Report on the "gig economy"
BBC, en , 8‘49‘‘
s
The "gig economy" and workers' rights
Euronews, en , 3‘44‘‘
s
Press conference with Ken Loach and cast
Cannes Film Festival, en , 45‘16‘‘
s
"My Name Is Ken" (Ken Loach interview and documentary)
Film4, en , 27‘07‘‘
s
gPresse écrite
Critique àVoir-àLire
Julien Dugois
s
Critique Empire Online
Beth Webb
s
Critique The Guardian
Peter Bradshaw
s
Critique epd Film
Anke Sterneborg
s
Critique critic.de
Philipp Schwarz
s
Porträt: Ken Loach
Tages-Anzeiger / Matthias Lerf
s
Was war noch mal … die Gig Economy?
brand eins / Christoph Koch
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données